lundi 9 février 2015

Trois Tutoriels Maquillage Faciles pour la Saint Valentin

          Hello mes Ptits Flocons ! Plus que 4 jours avant la Saint Valentin et vous ne savez toujours pas comment habiller vos jolis yeux ? J'ai ce qu'il faut ! Trois tutoriels maquillage facile à reproduire pour faire fondre votre Chéri... C'est parti !!



Avant chaque maquillage, on applique une base qui va faire tenir les fards toute la soirée et intensifier les couleurs. A défaut d'une base, on peut appliquer une crème très grasse pour ma part j'utilise la Cold Cream d'Avène.
On applique un fard beige rosé sur toute la paupière mobile s'il est irisé c'est encore mieux !

Ensuite, on dépose du fard marron foncé mat dans le creux de la paupière et au ras de cil supérieur. On estompe bien le tout, si vous trouvez que l'estompage a retiré un peu d'intensité il sufit de rappliquer du fard et de d'estomper à nouveau les bords.


On applique maintenant du fard noir au ras de cil supérieur pour donner l'illusion de cils plus fournis et on prolonge légèrement le trait en suivant la ligne naturel de l'oeil lorsqu'il est fermé.


Sur le ras de cil inférieur, on applique le même fard marron au 2/3 extérieur de l'oeil et le noir au dernier tiers extérieur de l'oeil et là vous vous dites.. Oh non pas des maths !! >_<'




Et l'ultime étape pour des yeux de biche, la couche de mascara !











Attention, on attends pour faire son teint car les risques de chutes de fards et de paillettes sont élevés !
Donc pour ce maquillage qui va les faire tomber comme des mouches, on commence par marquer le creux de la paupière avec un fard marron mat. On estompe bien, il n'a pas besoin d'être très intense : cela va juste permettre de faire une transition plus naturelle entre la couleur du fard suivant et la couleur de votre peau.

On applique ensuite un fard noir très intense sur toute la paupière mais on préfèrera un crayon khol noir gras. On ne l'applique pas trop haut, pas jusqu'au creux mais on s'arrête plus bas et on estombe pour faire un dégradé bien propre.

Pour faciliter cette étape, on applique un peu de base au centre de la paupière pour un peu comme une "colle". On y dépose en tapotant un fard doré. On peut l'estomper légèrement sur les bords.



On applique un mélange de fards noir et marron sur le ras de cil inférieur que l'on estompe bien. On peut aussi appliquer du khol noir dans la muqueuse mais cela rapetisse les yeux... C'est comme on veut !


Une bonne couche de mascara pour finir le maquillage mais on évite de faire des gros patés comme sur le dessin hein ;)











On commence par appliquer un fard pêche sur toute la paupière mobile.




On marque le coin externe avec un rose et on l'estompe vers le creux de l'oeil.




On souligne le ras de cil supérieur avec un mélange de fards noir et noisette que l'on estompe et que l'on prolonge suivant le trait de l'oeil lorsqu'il est fermé.



On applique, sur le ras de cils, un fards marron. On l'estompe avec le fard pêche.



On finit avec une fine couche de mascara pour ne pas alourdir les yeux.







                  Voilà ! C'est à vous de jouer maintenant ! J'ai essayé d'en faire pour tous les goûts. Et pour celle qui ont un peu peur, je vous conseille de vous entrainer la veille. Vous avez sûrement remarquer qu'il n'y a pas de trait de liner dans ses tutos cela évite de perdre du temps, de le rater, que ça coule...bref, vous êtes tranquille toute la soirée.

                 Ca me ferait plaisir de voir vos oeuvres ! Pour cela, postez une photo sur Instagram @mizusashi_san accompagné du hashtag #titecruchesaintvalentin et dites moi en commentaire ce que vous avez prévu pour ce jour célibataire ou en couple. A bientôt pour de nouvelles aventuuuuuuures <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire